Invoquer l’Esprit Saint
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles ». Romains 8, 26-27.
Pour se laisser conduire par l’Esprit, il est essentiel d’être connecté à lui, en le priant souvent avec simplicité et confiance, comme nous y invite le Pape François.
« Nous devons avoir confiance que l’Esprit vient toujours au secours de notre faiblesse et nous accorde le soutien dont nous avons besoin. Apprenons à invoquer plus souvent l’Esprit Saint.
La prière à l’Esprit Saint est spontanée, elle doit venir du cœur. Dire dans les moments de difficulté, Saint Esprit, viens. Le dire avec son langage, avec ses mots. Viens, parce que je suis en difficulté, viens parce que je suis dans l’obscurité, dans les ténèbres, viens parce que je ne sais pas quoi faire, viens parce que je risque de tomber. Nous pouvons le faire avec des mots simples, à différents moments de la journée ».
Bien avant la naissance de la Congrégation, notre Fondatrice avait très souvent recours à l’Esprit Saint pour connaître la volonté de Dieu, comme elle en parle dans son récit « Ma Vocation ».
« Je faisais des neuvaines au Saint-Esprit, par Marie, Épouse du Saint-Esprit, pour demander des lumières pour la fondation ». Ma Vocation, Collection Spiritaine n°3, page 83.
Invoquons l’Esprit Saint avec la prière qui nous prépare à notre prochain Chapitre général.
Prière du Chapitre à réciter ensemble.
- Prière pour le Chapitre général 2025