Un jour de fête et de joie pour les Sœurs Missionnaires du Saint-Esprit qui accueillent quatre nouvelles sœurs : Cynthia Enyemakachukwu Romanus, Jacinta Florindo Henriques, Loveth Omata et Madalena Umuã Gomes. Elles ont fait leurs premiers vœux le vendredi 20 juin 2025, à l’Église Saint-Denys de Vaucresson. La célébration eucharistique a été présidée par Monseigneur Celestino Migliore, Nonce apostolique, en présence de plusieurs prêtres qui ont concélébré.

Les futures professes avant la célébration.

 

Loveth a choisi comme symbole Notre Dame de L’Espérance 

 

Madalena a comme symbole, des grains de riz de Guiné Bissau et le Christ en croix.

 

La chorale

Sœur Olga Fonseca remet les insignes qui sont:

L’anneau comme signe de la fidélité au Christ, la Croix blanche qui est le signe extérieur de l’appartenance à la Congrégation, les Constitutions qui sont l’expression vivante et actuelle du Charisme reçu par Sœur Eugénie Caps et le Voile qui peut être porté aussi comme un signe de notre consécration au Seigneur.

 

les quatre jeunes professes ont reçu leur obédience avec beaucoup de joie et d’enthousiasme. Sœur Loveth, originaire du Nigeria, est envoyée en Angola. Sœur Jacinta, originaire du Moçambique, est envoyée en Guiné Bissau tandis que Sœur Madalena, originaire de Guiné Bissau est envoyée au Moçambique. Sœur Cynthia du Nigeria est envoyée en Centrafrique.