Les Soeurs Missionnaires du Saint-Esprit ont eu la joie d’accueilir de nombreux bénévoles, amis et visiteurs du 07 au 09 mars 2025. Temps de rencontres fraternelles, de partage, de retrouvailles. Le projet en faveur de la réouverture d’un Centre nutritionnel en Haïti a touché beaucoup de personnes. Des élans de générosité et de solidarité se sont fait sentir tout au long du week-end. Nous remercions tous ceux et celles qui ont participé à ce bel évènement annuel. Pour vous, un aperçu de ces journées à travers cet album photos.

Vendredi 7 mars, les stands sont prêts. Tout commence à 14h. Les visiteurs font leur entrée, ils peuvent déposer sacs, manteaux, parapluies et autre à l’accueil…

Puis ils sont passés par le stand « Collection Spiritaine » pour découvrir des ouvrages sur notre Fondatrice Eugénie Caps, sur  l’Histoire de notre Congrégation, sur les Pensées-Prières du Père François Libermann et bien d’autres.

Arrivés devant notre chapelle, les visiteurs ont été chaleureusement accueillis par toute l’Équipe du Projet, cette année en faveur d’une de nos Missions en Haïti.

Puis le visiteur a été invité à entrer dans la chapelle, à l’Espace Mission pour y découvrir un Diaporama intéressant qui présente le projet, en expliquant le contexte dans lequel il a vu le jour et la raison de sa pertinence.

 

Puis Soeurs Maria Mendes Teixeira et Anna Gottar invitent les visiteurs au coin prière pour confier leur intentions de prière s’ils le désirent et prendre une Parole de Dieu. Nous les informons que leurs prières seront présentées au Seigneur au moment de nos offices des Laudes ou des Vêpres.

Puis le visiteur est orienté vers la grande salle Sainte Famille où se trouvent les Stands: Art Africain, Bijoux, Tableaux et cartes. Il y a de la vie et du mouvement !

Puis le visiteur a pu continuer son parcours, vers un stand de dégustation, les « punchs antillais » et les confitures faites maison.

En face de ce stand, les fans de lecture et les enfants sont heureux de trouver des livres et des jouets.

Les Visiteurs ont été conduits ensuite vers le stand des « Vêtements », pour toutes les tailles et les couleurs !

Enfin le moment de se restaurer un peu avec une pâtisserie faite maison, un petit verre au bar et une gourmandise à la crêperie !

Dimanche 9 mars, encore plus de visiteurs en raison du repas servi à midi. Un plat portugais à base de morue. Un vrai régal !

Dès le samedi, préparation du repas avec toute une Équipe autour de Soeur Glória Lopes et Lídia Pedro.

Nous vous remercions pour toutes ces belles rencontres au cours de nos JAM 2025, rendez-vous l’année prochaine !