« Jésus, doux et humble de cœur rendez mon cœur semblable au Vôtre. Sainte Trinité, un et même Dieu, je vous adore, je vous aime et vous remercie. Père Éternel, qui m’aimez, qui m’entourez d’un soin maternel, qui ne voulez que mon plus grand bien, que toutes mes actions ne soient faites que pour vous. Fils de Dieu, qui avez donné votre vie pour me sauver, faites que je me sacrifie pour Vous. Esprit-Saint, qui réglez tous les mouvements de ma vie, faites que je ne mette aucune résistance à toutes vos saintes inspirations. Que je vous glorifie, Dieu trois fois saint, en menant une vie sainte, que tout moi-même soit en adoration constante devant vous ». Cf. Journal de Sœur Eugénie Caps, le 14 juin 1927.
« Mon Jésus, donnez-moi la confiance sans bornes, sans limites ni mesure. Déjà vous m’avez tant comblée, vous me voulez toute à vous.Donnez-moi, Jésus, de ne rien vous refuser, de marcher de l’avant et de vous aimer de plus en plus ». Cf. Journal de Sœur Eugénie Caps, le 14 juin 1927.
Prière : Avec Sœur Eugénie Caps, redisons au Seigneur notre volonté de continuer fidèlement et avec enthousiasme la mission qu’il nous confie à travers nos Responsables légitimes :
« Me Voici, mon Jésus, me voici ! Qu’importe l’avenir, je suis à vous ! faites-moi la grâce de vous rester fidèle et d’avancer de plus en plus. Continuez votre œuvre en moi, mon Jésus ». Cf. Journal de Sœur Eugénie Caps, le 25 février 1931.