En 1905, Eugénie renouvelle sa 1ère communion. Elle se sent particulièrement attirée à Jésus et fait la promesse de la chasteté perpétuelle. Une promesse qu’elle réaffirme plusieurs fois dans sa vie, car elle veut tout donner à Dieu.« Le 18 juin 1905, je renouvelais ma Première communion. Ce jour-là Jésus m’attira à Lui tout particulièrement, je me sentis poussée à Lui faire la promesse de chasteté perpétuelle. Je le fis, sans demander aucune permission, j’ignorais complètement ce que c’est qu’un Directeur. Jésus lui-même m’avait poussée à le faire, j’avais compris combien il me demandait que je Lui appartienne entièrement ». Cf. Ma Vocation, page 19.

« Cette intégrité corporelle qu’elle gardera, est pour elle le signe des miséricordieuses bontés du Seigneur qui la garde précieusement, et s’avère aussi une marche vers Dieu avec amour. Elle est habitée d’un désir profond de demeurer unie à Jésus ». Cf. Un siècle de mission au féminin, page 27.

« Je me sentais aussi beaucoup attirée vers Jésus au très Saint Tabernacle, j’en avais une dévotion particulière. Ce Jésus de l’Eucharistie était l’objet de mes pensées et je passais bien des heures auprès de mon Prisonnier d’Amour. La très Sainte Communion ! M’unir à mon Jésus, fut un désir tel que j’en vivais nuit et jour ». Cf. Ma Vocation pages 58-59.

Prière : Par l’intercession de Sœur Eugénie Caps, Seigneur, accorde-nous la grâce de la contemplation et de l’union constante au Christ.