Cette année, les Sœurs Spiritaines vont réouvrir le Centre de prévention de malnutrition et de récupération nutritionnelle à Jacmel, dans le Sud Est d’Haïti.
Ceci pour répondre au problème de malnutrition qu’elles ont constaté depuis quelque temps, là où se situe leur Communauté. En effet, la situation d’insécurité que vit actuellement Haïti, suscite beaucoup de déplacements. La population de la Ville de Jacmel augmente au jour le jour par des déplacés venant de Port-au-Prince. Les récoltes sont souvent balayées par le vent ou par l’inondation. Tous ces facteurs plongent la Population de Jacmel dans une grande précarité et une insuffisance alimentaire. Des femmes viennent tous les jours frapper aux portes de la Communauté des Sœurs, avec des enfants en situation de malnutrition, la route menant de Jacmel à Port-au-Prince étant fermée depuis des mois.

Les locaux du Centre sont déjà là. Mais pour réaliser ce projet les Sœurs auront besoin d’aide pour l’achat :
de produits alimentaires,
d’ustensiles,
de matériel pour la transformation des denrées et leur cuisson,
du matériel pour le suivi médical,
de suppléments alimentaires
de certains médicaments et vitamines de base
.

Merci d’avance pour tout le soutien spirituel et matériel que vous pourrez apporter à ce nouveau projet, qui sera présenté plus en détail lors des Journées d’Amitié Missionnaires, les 7, 8 et 9 mars 2025, au 18 rue Plumet, 75015 Paris.