11 marsChercher la volonté de Dieu

« Montre-moi la voie de tes préceptes, que je médite sur tes merveilles. Enseigne-moi, Seigneur, le chemin de tes ordres ; à les garder, j’aurai ma récompense ». Ps 118, 27.33.

Sœur Eugénie nous dit : « Les âmes qui ne cherchent que le bon plaisir de Dieu à accomplir, ne sont jamais trompées. Mais attendez-vous à de nombreuses épreuves. Le démon, le monde vous en voudront, mais tenez bon et lorsque les épreuves monteront vers vous, montez alors vers Dieu. Là, regardant toutes choses au-dessus de toutes vues humaines, on voit comme Dieu seul agit et guide tout par sa créature ». Cf. Lettres de Sœur Eugénie Caps à Catherine Frentz, Collection Spiritaine 2, page 7.

Avec Sœur Eugénie, prions : « Ô mon aimable Jésus, faites que je désire toujours ce qui vous est le plus agréable et le plus cher. Que votre volonté soit toujours la mienne, que je la suive et que je m’y conforme en toutes choses. Que je n’aie avec vous qu’une même volonté et qu’il ne soit pas en mon pouvoir de désirer autre chose que ce que vous voulez ». Cf. Journal de Sœur Eugénie Caps, le 13 juillet 1915.