Depuis le dernier Chapitre général des Sœurs Spiritaines en 2019, le Conseil général a mis en place un certain nombre d’Équipes de travail autour de plusieurs thématiques, telles que les Œuvres et Projets de la Congrégation, la Collaboration avec les laïcs, les Amis d’Eugénie Caps, Justice, Paix et Intégrité de la Création, une pastorale pour les jeunes, Eugéniejeunes, la Formation.

Durant deux journées, c’est l’Équipe Œuvre et Projets de la Congrégation qui a passé en revue, District après District, toutes les Œuvres et Projets de la Congrégation. L’objectif étant de voir comment ces Œuvres sont des moyens d’Évangélisation, c’est-à-dire des canaux pour transmettre le message de fraternité, d’amitié et de charité du Christ, là où nous sommes envoyées en Mission. Ces travaux ont été menés par deux Conseillères générales, Sœurs Honorine Woya et Maria Aparecida Cardiais et les Sœurs de l’Économat général, Maria José Arandia et Sofia Pereira.

Le Conseil général, l’Économat général et le Modérateur, réunis en travail de groupe.

Sœur Honorine Woya passe dans les groupes, pour apporter un complément d’informations.

Un groupe réfléchissant aux questions posées.

Dans ce groupe de travail, Sœur Félicité Makuéte assure la traduction simultanée du français au portugais, pour deux sœurs uniquement lusophones.

Autre groupe de vie préparant ses réponses au questionnaire.