14 mars

Oui, mon Jésus, oui j’accepte tout de votre main bénie, toujours comme vous le voudrez et selon votre très sainte volonté. Pour Vous plaire, pour vous savoir content ! Journal de Sœur Eugénie Caps, 1918.

15 mars

Les œuvres de Dieu se nourrissent de peines et de sacrifices, nous le savions fort bien avant, et maintenant de même. Mais ne croyez pas que nous sommes dans la tristesse ; pour cela, non, non. Nous ne perdons pas courage, même si tout repose sur nous. Nous marchons avec la grâce de Dieu, et tant que Saint Joseph existe, nous ne serons jamais orphelines. Lettre de Sœur Eugénie Caps à Abbé Eich, 1928.

 16 mars

Saint Joseph, nous voulons suivre Jésus là où il nous appelle. A vous de nous préparer un avenir digne de Jésus, de Marie notre Mère et de vous. Notre première maison vous sera consacrée ! Saint Joseph, nous voulons tous faire la volonté de Jésus et nous voulons l’avoir faite à notre heure dernière. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1919.

17 mars

O Dieu ! De vous nous viennent toutes grâces ! Sans elles nous ne pouvons rien. Ô Saint-Esprit, remplissez-nous de votre esprit d’amour, de charité, d’humilité, d’abandon, de patience ; donnez-nous : force, lumière, sagesse, crainte de Dieu et tant d’autres grâces. O mon Dieu, vos grâces sont toutes à notre disposition et vous êtes prêt à les donner à qui vous les demande. La porte de vos grâces n’est fermée pour personne. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.

18 mars

Que rien ne nous trouble, que rien ne nous décourage, nous ne serions plus sûres de notre affaire. Nous voulons uniquement les missions, nous avons en main tout ce qu’il nous faut pour travailler ! Mon Dieu ! Ne permettez pas qu’on nous trouble ! Journal de Sœur Eugénie Caps, 1921.

19 mars

Mon bon Saint Joseph, mon homme d’affaires, je vous confie cette œuvre, je vous en prie, réglez tout pour le mieux. Donnez-nous un logement pour Jésus là-bas auprès de ces pauvres païens, donnez-nous un petit coin auprès de Jésus. Choisissez-nous notre champ d’action pour travailler ; pour Jésus, pour le plus grand bien de nos pauvres âmes ; surtout pour le salut des âmes qui ne connaissent pas encore ce bon Jésus, qui est venu sur terre pour eux aussi. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.

20 mars

Oh ! Quel beau jour, mon Jésus, de vous recevoir encore une fois presque journellement. Oh ! Pain céleste, qui me faites vivre et qui me donnez force et courage. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1918.