Depuis le mois de mars 2020, la pandémie du Coronavirus est devenue planétaire. Impossibilité pour nombre de Catholiques de participer aux messes dans leur paroisse. Nos Communautés spiritaines dispersées sur les 4 continents, vivent aussi pour certaines, le confinement afin de lutter contre la propagation du virus. Nous vous partageons quelques témoignages du Congo-Brazzaville, du Sénégal et de la France qui ont vécu la fête de Pâques dans cette situation inédite.

Au Congo-Brazzaville

A Dolisie, nos Soeurs ont vécu la Célébration de Pâques sans les fidèles, et bien éloignées les unes des autres, suivant les mesures de sécurité adoptées face au Covid-19. Voir la vidéo.

Au Sénégal

A Ouakam, les Spiritaines ont célébré Pâques dans leur chapelle, avec les Postulantes. Comme en témoigne la vidéo.

 

En France

A  Paris, à la Maison-mère, les Sœurs ont suivie la Messe de Pâques célébrée par le Pape François, en direct de Rome, sur la chaîne télévisée KTO. A la Chapelle, un belle décoration florale a aidé les Soeurs à célébrer Pâques, en utilisant uniquement les fleurs du jardin, confinement oblige…

Dans une petite vidéo, Soeur José Jean-Élie, la Sacristine de la Chapelle, explique comment elle a composé les bouquets pour la fête de Pâques.

                                                                                                                                            Par l’Équipe du Site Web