Samedi 27 octobre 2018, Les Spiritaines ont eu la joie d’accueillir l’engagement définitif de Soeur Perpetua Aduaka dans la Congrégation.
Dans la chapelle de la Maison-mère, au 18 rue Plumet, à Paris, Soeur Perpetua a fait vœu de chasteté, de pauvreté et d’obéissance pour toujours. C’est-à-dire qu’elle s’engage à suivre le Christ dans le célibat consacré, dans la vie communautaire, de façon très simple, détachée des biens matériels, et en étant disponible aux différents services qui lui seront demandés par ses Responsables, au service de la Mission.
Avec joie, découvrons à travers ces photos, ce bel engagement de toute sa vie pour Dieu, au service des autres.
La Chapelle de la Maison-mère, bien fleurie pour l’occasion.
Nos frères Spiritains présents à la célébration.
L’Assemblée nombreuse, pour accompagner Soeur Perpetua dans sa démarche.
L’Appel de Soeur Perpetua par le Célébrant, Père Marc Botzung, Supérieur Provincial des Spiritains en France.
Prostration de Soeur Perpetua durant la litanie des Saints, en signe d’offrande totale et définitive à Dieu.
Soeur Perpetua prononce ses Vœux perpétuels devant Soeur Monica Méléard, Supérieure générale des Sœurs Spiritaines.
Signature des actes par Soeur Monica.
C’est au tour de Soeur Perpetua de signer son engagement définitif.
Suivi de la signature des Témoins, Monsieur Patrick Aduaka, l’Oncle de Soeur Perpetua, venu de Londres pour la Cérémonie et Soeur Marie-Ange Privat, Soeur Spiritaine.
Bénédiction solennelle.
Soeur Monica remet le Crucifix missionnaire à Sœur Perpetua, lui rappelant qu’on ne peut produire les fruits de l’Amour avant d’avoir planté la Croix au centre de sa vie.
Puis, sous une pluie d’applaudissements, Soeur Monica embrasse Soeur Soeur Perpetua en signe d’accueil définitif dans la Congrégation.
Suivi de son Oncle Patrick, venu représenter l’ensemble de sa famille présente au Nigeria.
Et enfin, Soeur Marie-Marie Ange, qui l’accueille au nom de toutes les Spiritaines.
La Célébration se poursuit par la présentation de Symboles, tels que le monde, représentant les terres de Mission où Soeur Perpetua a été envoyée.
La Procession des offrandes, avec le symbole du Palmier, arbre solide et très riche en fruits, signifiant la fécondité et la fidélité que souhaite vivre Soeur Perpetua durant sa mission.
c’est au son du Tam-Tam et des maracas que Soeur Marie-Louise Biando animait les chants, avec la chorale des novices Spiritaines.
A fin de la Célébration, Soeur Perpetua, remplie de joie, adresse ses remerciements aux uns et autres participants, heureuse de sentir leur soutien et de voir leur joie.
La fête continue avec un bon repas.
Le gâteau de la fête est coupé par l’Élue du jour.
Une paroissienne de la paroisse Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, remercie Soeur Perpetua d’être venue jusqu’en France pour vivre la Mission spiritaine au sein du Peuple français.
Photo de famille avec les Spiritaines, les Novices, famille, amis, paroissiennes.