Le 16 juin 2018, Augustina Okoye, Evangeline Chukwuka, Dorcas Ihom, Lavínia Borges, Mary Okpeh ont fait leur Première profession chez les Spiritaines, à la Paroisse Saint Denys, à Vaucresson, en France.
Elles sont envoyées en mission, en Centrafrique, au Congo Brazzaville, au Mozambique et au Brésil.
Cliquez sur le diaporama pour découvrir leur lieu de mission respectif. Puis découvrez en image la célébration de leur Première Profession religieuse et missionnaire.
Avant la célébration, les futures Professes se préparent au fond de l’église, accompagnées de Soeur Marie-Bernadette Delpierre, leur Maîtresse du Noviciat.
La célébration commence par une procession avec le chant « Peuple de lumière, baptisé pour témoigner », suivie d’un chant d’entrée « Appelé lève-toi et suis Jésus-Christ qui donne tout et n’enlève rien ».
Le Père Pierre Bourdon, Curé de la Paroisse, accueille l’Assemblée.
Chaque novice lit ensuite la formule de profession devant la Supérieure générale, Sœur Monica Méléard, puis elle leur remet les insignes de la missionnaire spiritaine, la croix et l’alliance signe du don de leur vie à Dieu.
La célébration se poursuit avec la Prière Universelle, suivie de la Procession des offrandes par les nouvelles Professes.
A la fin de la célébration, Soeur Monica annonce à chacune son obédience, c’est-à-dire son lieu de mission, en leur remettant le drapeau du pays où elle sera envoyée.
La célébration se termine par le chant du Magnificat manifestant la joie de l’Assemblée, suivi d’un mot de remerciement de Soeur Marie-Bernadette, qui a invité tous les participants à poursuivre la fête avec le verre de l’amitié à la salle paroissiale.
Puis sur des pas de danse bien rythmés, les nouvelles Professes se dirigent vers la sortie de l’église. Elles sont devenues maintenant des religieuses Spiritaines envoyées en Mission ad-extra.
C’est maintenant l’heure des aurevoirs et des souhaits de bonne et fructueuse mission à la suite du Christ.