Nous étions près de 700 jeunes religieuses et religieux de moins de 45 ans à ce grand rassemblement de la Corref qui a eu lieu à l’Institution Sainte Marie, à Antony, du 1er au 3 mai 2015.
Temps forts de la rencontre : conférence donnée par Mgr Rodriguez Carballo sur les objectifs de l’année de la vie consacrée. Il nous a invités à être des consacrés joyeux et fidèles au charisme propre de nos fondateurs.
Carrefours et atelier : la vitalité de la vie religieuse dépend de notre témoignage de vie, être de prophètes d’espérance et non de malheur, rejoindre les jeunes en étant présent sur leurs lieux de communication, leur donner le goù»t d’une aventure avec le Christ.
Table ronde : 4 religieux et religieuses nous ont encouragés à accueillir la joie comme un don de Dieu et d’accueillir l’interculturalité de nos communautés comme une richesse.
La famille spiritaine était bien représentée, du côté des Spiritaines, nous étions 3 sœurs : Perpetua Aduaka, Irène Makela et Sandra Dernault. Du côté des Spiritains, une dizaine de confrères venus des différentes régions de France.
Missionnaires de la joie, voilà un bel encouragement à répandre cette joie de se savoir aimé du Christ, choisis par lui pour aller à la rencontre de nos frères et sœurs partout, ici et ailleurs.