Perpetua Aduaka est une sœur Spiritaine nigériane en mission en France. Elle nous partage la joie de la rencontre.
Des filles sont victimes d’une mauvaise information de la part des réseaux qui leur ont promis du travail avant de venir en France. Malheureusement au lieu de trouver un travail digne, elles se trouvent dans une situation difficile, la prostitution.
Les filles sont âgées de 17 à 30 ans, après quelques mois ou années, elles veulent s’en sortir par elles-mêmes et s’abritent chez les Sœurs dans le foyer. Elles y restent jusqu’à se mettre debout et retrouver leur dignité, leur confiance en elles-mêmes, le vrai sens de la vie et enfin, une vie nouvelle. Ensuite, avec de l’aide, elles règlent leurs papiers et suivent des petites formations pour pouvoir gagner leur vie et être indépendantes.
Ces jeunes filles se montrent contentes de me voir arriver au foyer une fois par mois. Je suis motivée d’être avec elles parce que elles ont le droit d’être aimées. J’ai eu le privilège d’avoir parlé avec leur familles, surtout celles qui sont anglophones, en leur assurant que leur filles maintenant vont bien.
C’est une mission discrète de présence. Quelle joie! Un jour où j’étais avec elles, voilà qu’une d’elles qui avait vécu dans ce foyer était de passage. Elle était tellement heureuse! Nous avons dîné ensemble et nous avons fêté l’anniversaire d’une d’entre elles. Dieu est vraiment joie!