Quelle joie pour la communauté des Sœurs spiritaines à  Iligan et pour le Peuple Badjao ! Joséphine Nganji, Agnès Simon-Perret et Grace Abua sont trois spiritaines venues de trois pays différents : Cameroun, France, Nigéria. Elles sont en mission aux Philippines. Elles nous partagent une très bonne nouvelle !

Nous avons une bonne nouvelle à  vous annoncer. Une nouvelle très réjouissante pour nous et quelques familles Badjao. Au mois d’avril 2014, nous commençons les démarches pour les actes de naissance des enfants étudiant à  l’école maternelle informelle nommée « Eugenie Caps ».

Dans un premier temps, les autorités, ont rejeté le dossier disant que les Badjaos devaient retourner dans leur lieu d’origine.

Nous avons refait une autre démarche avec la lettre de l’Evêque, adressée au Maire de la ville. Notre dossier enfin a été pris en compte. Sur 25 enfants, 10 ont eu leur certificat de naissance le 16 septembre.

C’est une grande cérémonie, car cela est la première fois que, les autorités établissent les actes de naissance pour les Badjaos à  Iligan.

Nous apprécions la collaboration d’Angeli, une de nos volontaires parce qu’elle nous a beaucoup soutenues. C’est vraiment la grâce de Dieu. Quand tu crois en Lui, Il déplace les montagnes.

Nous voulons aussi remercier tous ceux qui nous soutiennent dans cette mission. La main de Dieu nous accompagne. Nous sommes heureuses de savoir que vous pensez à  nous. Oui, Dieu est grand et merveilleux !
Nous avons commencé à  apprendre le Badjao, aidées par un pasteur et sa femme.

Merci pour votre prière et votre soutien matériel. Que Dieu garde chacun de vous. Nous vous restons très unies.