Sœur Aparecida Nascimento Corrêa vient de faire son engagement définitif dans la vie spiritaine, missionnaire et consacrée, le 13 octobre 2013, à la paroisse de Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, à Paris.
Pourquoi choisir la vie Spiritaine ?
Parce que je sens la joie des deux appels qui se rejoignent au plus profond de moi. Le premier : celui du Seigneur qui m’aime et m’a appelée à son œuvre. Le deuxième : celui de sœur Eugénie Caps qui a dit « Oui » a cet appel et qui appelle d’autres jeunes à partager cette Œuvre missionnaire. Tout cela a fait écho en moi, dans ma vie, dans mes projets, dans mes actions. Je vous confie le secret de mon bonheur : « allez dire à tous la Bonne Nouvelle du Seigneur, surtout aux Peuples dont les besoins sont très grands et qui sont les plus délaissés dans L’Église de Dieu ».
Ce que j’aimerais dire aux jeunes ?
Etes-vous à la recherche du Bonheur ? Je vous propose de prononcer un petit mot qui ira changer le cours de vos vies : « OUI ». A partir du moment qu’on dit « OUI » au Seigneur toutes les portes s’ouvrent. Bien sûr, il y aura toujours des difficultés, mais le Bonheur nous attend ! A chaque rencontre avec nos frères et sœurs qui souffrent, dans la prière communautaire, dans les événements quotidiens, le Seigneur nous attend ! Laissez-vous prendre dans ses bras grands ouverts, n’ayez pas peur de vous lancer dans cette Aventure du Salut !