«Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est Moi qui vous ai choisies, pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et un fruit qui demeure», dit Jésus en Saint Jean.

Envoi-aux-Philippines-2.jpgLe 15 août a été un jour de joie pour notre famille religieuse missionnaire. C’est le départ pour l’Asie de la première communauté des Sœurs Spiritaines. Et c’est aux Philippines que Monica Méléard, Agnès Simon-Perret et Joséphine Nganji sont envoyées et accueillies dans quelques semaines. « C’est dans la joie que nous célébrons cet envoi en mission, en Paroisse, sous le regard de Notre Dame de l’Arche d’Alliance, en cette belle fête mariale du 15 août. C’est comme un signe que Marie nous offre, un clin d’œil, pour nous Spiritaines puisque nous vivons notre consécration à  l’Esprit Saint, sous la protection du Cœur Immaculé de Marie.

Envoi-aux-Philippines-5.jpgQu’elle veille sur vous, sur ce travail d’Évangélisation que l’Église confie à  notre Institut et que vous allez vivre auprès du peuple Badjao, les nomades de la mer, et auprès des enfants de la rue. Joséphine, Agnès, Monica, appelées à  être Uniquement missionnaires. Par vous, ce Charisme de notre Congrégation pourra ainsi s’incarner, prendre racines et porter du fruit sur cette nouvelle terre de mission pour notre Institut », s’exprimait ainsi sœur Maria José Arandia, Supérieure générale de la Congrégation, au moment de l’envoi des trois sœurs.