Oui, la fête à  la Maison Africa qui regroupe, dans un cadre agréable, soixante-dix Spiritaines et Spiritains à  la retraite.

Quel est donc l’objet de ces réjouissances ? Un quadruple Jubilé de Sœurs. Elles totalisent 230 années de consécration au Seigneur et de service missionnaire en différents pays : Congo, Cameroun, Centrafrique, Nigeria, Antilles… et aussi en France ! Et cela se célèbre !

Les familles des Sœurs ont été largement invitées à  s’unir à  ces festivités. N’est-ce-pas normal ? N’est-ce-pas d’abord dans le milieu familial qu’une vocation naît et s’épanouit ?

La liturgie, très soignée, se veut d’abord un chant d’action de grâces envers ce Dieu « qui a besoin des hommes » pour faire connaître sa Bonne Nouvelle : « Je vous ai choisis afin que vous alliez et portiez du fruit ».

Au repas de 150 convives, la joie éclate, avec des chansons, des sketches préparés par les familles, lesquelles entrent facilement dans le jeu. Les cœurs et les voix sont à  l’unisson.

Une nouvelle étape s’ouvre pour les Jubilaires, moins active sans doute que les précédentes, mais tout aussi féconde par l’amour qui l’animera.

Fete-Nogent-2011.jpg

Au soir de cette magnifique journée, un message semble se dégager de leurs vies données : O toi qui lis ces lignes et désires faire de ta vie quelque chose de beau, ne crains pas de t’engager dans l’aventure missionnaire si le Seigneur t’appelle : elle comblera ta soif de bonheur.