22 participantes Spiritaines se sont réunies autour de l’équipe de l’Economat général des Sœurs Spiritaines à  la Maison-mère, à  Paris, du 22 juillet au 12 aoù»t.

Session-des-Economes-salle.jpg

Le Père Innocent, Spiritain, s’est rejoint au groupe, pour suivre la formation.

Session-des-Economes-Pere-I.jpg

Pendant 3 semaines, ce noyau de la Congrégation vivra ensemble en se formant à  la gestion et à  la solidarité, à  la comptabilité et au partage, aux projets et à  l’économie. Initiation pour les unes et approfondissement pour les autres. Mais toutes appelées à  tout quitter à  tout moment à  cause de l’Evangile.

« Oui, nous sommes des Spiritaines (et notre frère Spiritain) ici réunies. Ce ne sont pas ni des Jésuites ou des Dominicains, ni des Carmelites ou des Chartreux. Ce n’est pas une entreprise multinationale, ni des employés d’une banque qui sont réunis. C’est une réunion de famille religieuse missionnaire, où l’expérience de nos Sœurs, de toutes celles qui nous ont précédées, et les appels et les défis pour notre mission aujourd’hui, vont nourrir et soutenir notre réflexion ». Ainsi encourage soeur Maria José Arandia, Supérieure générale des Spiritaines, au moment de l’ouverture.

Maria-Jose-et-Monica.jpg

Et elle ajoute, « accueillons à  nouveau cet appel, vous avez la mission de porter un témoignage public de pauvreté apostolique. En tant qu’évangelisateur il faut savoir relire nos propres comportements« .

Salle-economes-2.jpg

En route…

Session-des-Economes-arbre-.jpg

Et à  suivre…