Françoise et Laurent Bessot font partis des amis de la communauté, qui sont toujours disposés à  nous donner un coup de main dans nos différentes activités, en partculier les Journées d’Amitié. Ils nous partagent leur joie de nous aider.

Francoise.jpg

Pourquoi avons nous plaisir depuis 1995 à  participer à  la préparation des Journées d’Amitié puis à  la fête proprement dite?

Je connais, dit Laurent les Spiritaines depuis mon enfance grâce à  ma tante Jeanne, surtout à  travers les lettres qu’elle envoyait à  la famille depuis Pointe-Noire : ses récits enchantaient mon imaginaire sur le Congo. Françoise connaît les Sœurs depuis notre mariage en 1970.

En 1995 mon parcours professionnel m’a conduit à  Paris jusqu’à  l’âge de la retraite et c’est un plaisir de travailler avec les Sœurs chaque année depuis cette date; nous faisons vraiment partie de la famille. J’apprécie beaucoup leur sens de l’organisation, leur méthode, leur rigueur, leur sérénité devant les obstacles et surtout leur sens de l’hospitalité.

En amont de la préparation des articles variés qui seront proposés aux visiteurs et amis, pour l’organisation des Journées, il faut aménager les stands dans tous les locaux disponibles, témoins chaque année d’une joyeuse animation.

Laurent-2.jpg

Avec Sœur Alcinda, c’est un vrai travail d’organisateurs professionnels que nous réalisons!

Que représentent pour nous les Journées d’Amitié?

C’est pour nous un temps très fort et la récompense est là  chaque année : plaisir de retrouver les parents et amis des Sœurs que nous rencontrons et plaisir de participer à  ces belles Journées d’Amitié.