Chez les Sœurs Missionnaires du Saint Esprit à Paris.

Je participais pour la première fois, nous dit Evelyne, et j’ai été tout de suite impressionnée par tous les préparatifs demandant aux Sœurs beaucoup de temps et d’investissement personnel afin d’accueillir au mieux, visiteurs, invités, amis et familles.

Dès vendredi 14h, les portes leurs étaient ouvertes. Dès l’entrée, un stand tout particulier nous présentait l’engagement des Sœurs Missionnaires du Saint Esprit auprès des malades du Sida, et leurs familles, au Sénégal et au Cameroun. Il nous invitait à  y participer !

Andree_B_Christiane_D._Jeanne_V._site.jpg

Tout de suite beaucoup de monde à  chaque stand : art africain, tableaux, livres, CD, bijoux, philatélie, cartes postales, bazar, artisanat, mode, broderies, jouets, chaussures, sacs …
Dans une ambiance détendue et sympathique, c’était l’occasion de faire de bonnes affaires, mais aussi de retrouver des amis, des connaissances, de faire une pause dans les salons de thé pour déguster une boisson et de délicieuses pâtisseries.

La chapelle de la communauté accueillait l’Espace Mission et nous plongeait dans la réalité d’ Haïti : ses habitants, l’Eglise engagée pour la Justice et la Paix, et dans le développement à  travers la Caritas, et dans la vie des spiritaines dans le diocèse de Jacmel …

J’ai appris que ces journées existaient depuis. Comme toutes les autres, cette année fut un succès.
J’éprouve pour tous, sœurs et bénévoles, beaucoup d’admiration pour la qualité qu’ils ont su donner à  ces journées.
Merci de m’avoir invitée !
A l’année prochaine !