« Ma vocation est née, quand j’ai entendu pour la première fois une sœur dire dans une des réunions de jeunes, qu’au Nord du Cameroun il y a des personnes que ne connaissent pas encore Jésus Christ ». explique Félicité Makuété Tikun. Cette sœur camerounaise a rencontré les Spiritaines à Douala où elle a vécu son enfance.
Aujourd’hui, spiritaine, elle aussi, Félicité avoue: « C’est le travail que les Spiritaines faisaient dans la paroisse, auprès des jeunes et des différents groupes que m’a attirée à la vie religieuse missionnaire ».
Sœur Félicité a fait ses premiers vœux en 1998. Envoyée en RCA, elle y travaille auprès de la jeunesse pendant 4 ans. Ensuite, part au Sénégal pour faire des études dans l’enseignement.
En mai 2005, Félicité s’engage définitivement dans la Congrégation des Sœurs Missionnaires du Saint Esprit. A l’âge de 33 ans, elle n’a pas peur de témoigner: « Je suis heureuse d’avoir choisi ce genre de vie. J’aime ce que je fais. J’aime les missions et la pastorale en paroisse ». Et Félicité continue dans son élan missionnaire, « Maintenant, j’apprends le portugais pour partir au Mozambique ».