21 mars

Jésus, lorsque je médite sur vos souffrances endurées pour me racheter, je suis confuse de voir le peu d’énergie que je montre dans l’avancement de la vie spirituelle. Je suis faible mais il faut me donner votre force. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.

22 mars

Jésus, le bon Pasteur ! Quel mot sublime ! Quelle douce allégresse, passe dans l’âme de celui qui veut l’entendre. Jésus vient à nous d’une façon si douce et simple. Il vient chercher ses brebis avec cette douceur et cette simplicité qui touche nos âmes soupirantes. Laissons-nous aller à Lui, notre bon Pasteur ! Journal de Sœur Eugénie Caps, 1918.

23 mars

L’œuvre ne sera belle à vos yeux que lorsque nous trouverons à la base : une solide piété, une humilité profonde, une charité parfaite, un dévouement sans bornes, un esprit de sacrifice par pur amour pour Dieu ! Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.

24 mars

Mon âme s’ouvre toute grande à la grâce, je sens que ce Dieu, si bon et si miséricordieux, laisse goûter les bienfaits de sa grâce. Me vider de moi-même pour me remplir de Dieu. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1923.

25 mars

Jésus, vous nous avez fait une bien grande grâce en nous donnant votre Mère pour la Nôtre. Nous sommes sous sa garde et, comme nous sommes ses enfants, elle nous donnera toutes les grâces que nous demanderons par elle. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1919.

26 mars

Mon Jésus, demandez de moi le plus grand sacrifice pour vous gagner cette âme, je vous le donnerai avec joie ! O Jésus, dites « oui », et elle sera sauvée. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1916.

27 mars

O Saint-Esprit, vous le Consolateur que le Fils nous a promis, vous êtes le Dieu d’amour et de sanctification. Vous me remplissez de vos grâces. Donnez-moi les grâces nécessaires à ma vocation de Sœur Missionnaire du Saint-Esprit. Oui, je vous adore Dieu de paix et de lumière éternelle. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1921.

28 mars

Jésus, non, vous ne me trompez pas et pourtant, je doute. Jésus, aidez-moi à le croire. Mais vous voyez la tempête qu’il y a en moi. Non, que je sois appelée pour une chose pareille me paraît impossible, je voudrais la jeter loin de moi. Mais, si cela est votre sainte volonté, alors, je veux l’accepter et ne pas rejeter les peines et sacrifices qu’elle demande. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1915.

29 mars

Mon Jésus si bon, je n’ai aucune peine à m’unir à vous. Votre sainte présence me poursuit partout. Comme vous ne cessez de m’instruire chaque jour, je puis m’unir davantage à vous. Oh ! Ce commerce de vie intérieure avec vous ! Je sais que vous êtes mon compagnon d’exil. Par amour, vous vous faites mon prisonnier afin de m’instruire. Vous me donnez votre exemple et vos paroles. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.

30 mars

Pourquoi attendre encore d’autres moments ; non, mon âme il est temps, grand temps de bien faire toutes choses. Marche et regarde ton divin Modèle Jésus Christ. Il ne recule devant aucun sacrifice, et son cœur est prêt à donner la dernière goutte de son sang précieux. Il nous a aimés jusqu’à donner son sang pour nous ! Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.

31 mars

Quand on aime ce bon Saint Joseph, et qu’on a confiance en Lui, on ne doit pas avoir peur. Quand je cause de vous, ou que je vous vois, alors je suis parfois dans une joie que je ressens entièrement, et qui me fait sourire et être contente. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.