1 mars

Nous voilà dans votre beau mois, mon bon Saint Joseph ! Que Vous dire ? Oh ! Pas une longue litanie, car vous n’aimez pas de trop grands compliments : je vous souris, et puis encore des prières, comment dire cela, enfin, Saint Joseph, il faut avoir confiance et puis voilà. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1918.

2 mars

Nous sommes les enfants du bon Dieu, les enfants de Marie et de Joseph, et si nous n’avons personne sur terre qui nous comprenne, alors ne soyons ni tristes, ni abattus, nous vivons spirituellement et notre famille à nous se trouve au Ciel : le bon Dieu c’est notre Père, Marie, notre Mère, Jésus notre Époux, Saint Joseph notre homme d’affaires, notre protecteur, notre modèle, surtout durant ce joli mois de Mars. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1919.

3 mars

Jésus, je tiens ferme à ma vocation, oui, je ferai ce que Vous voulez ; faire en tout Votre très Sainte Volonté pour faire en cela Votre  bon plaisir. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1918.

4 mars

Le plus difficile est passé. Broyez votre petit instrument, mettez-le dans un coin, tout ce que vous voudrez. Pourvu que vous soyez glorifié, que les âmes de mes chers noirs soient sauvées, le reste ne compte pas ! Seigneur, donnez-moi la force d’aller jusqu’au bout, de vous servir avec fidélité. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1922.

5 mars

Jésus, vous continuez à m’instruire intérieurement ! Ma vie se simplifie, l’unique nécessaire est de vous connaître et de bien vous servir, vous aimer. Dernièrement, sentant toutes mes misères au moment de vous recevoir en la sainte communion, vous m’avez fait comprendre que vous avez mérité pour moi, et, pour vos mérites, je me suis présentée au banquet sacré. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1927.

 6 mars

Recourons à Marie, toujours ; elle nous aidera d’une façon bien certaine et nous n’aurons rien à craindre dans cet exil terrestre. O mon âme, aimons, aimons Jésus et sa Mère ; aimons-les, puisque nous avons été choisis pour cela. Journal de Sœur Eugénie Caps, 1917.