La pandémie du Coronavirus atteint l’ensemble de la planète. Selon la propagation du virus, des pays sont plus ou moins fortement touchés et le confinement rendu plus ou moins strict selon les régions.

Nous vous partageons quelques moments de vie de nos Sœurs Spiritaines, au Brésil, au Nigeria, en Guinée-Bissau, au Sénégal, en Haïti, pendant cette période inédite.

Au Brésil

Afin de bénir la population de Vila Mangalot, une procession de la Vierge Nossa Senhora Aparecida a été organisée par la Paroisse. Notre Soeur Laly Nieto a pu y participer, avec port du masque pour respecter les consignes sanitaires.

Soeur Maryrose confectionne des masques en tissu, indispensables pour sortir et se protéger du virus.

Au Nigéria

Nos Soeurs à Ankpa, poursuivent leur travail à la Plantation. Admirons ce beau champ d’ignames très productif, comme nous en font part Soeur Kate Akeje et Soeur Lucilina Ribeiro dans cette vidéo.

Les Sœurs à Ankpa font aussi un élevage de poussins, poulets, pintades et autres volailles. Elles s’en occupent avec soin et attention.

En Guinée Bissau

Nos Sœurs à Betenta, font la récolte des noix de cajou, richesse naturelle essentielle du pays. Soeur René Tyikweya cueille les fruits, puis en extrait les noix, au pied même de l’arbre.

Soeur René cueille les fruits de cajou.

Au Sénégal

A la Communauté de Nguéniène, Soeur Eucharia Defokwu et une Postulante, font elle-mêmes du pain, car en temps de confinement, il est plus difficile d’en trouver dans le commerce.

Et c’est prêt, du pain tout frais, tout chaud !

Les Sœurs de Nguéniène soignent aussi leur potager et profitent de ce temps d’absence des élèves en classe, pour confectionner des objets de décoration pour les fêtes.

En Haïti

La Population de Montagne Lavoûte vient se ravitailler en eau, à la citerne de l’école tenue par nos Sœurs. L’eau de la citerne étant épuisée, elles doivent acheter un nouveau camion d’eau en ville pour la remplir de nouveau. Mais ne vous y trompez pas, le confinement est toujours de rigueur en Haïti, mais l’urgence vitale pour cette Population en ce moment, c’est l’eau.

La Population vient chercher de l’eau à la citerne.

Par l’Équipe du Site Web