La puissance de l’Esprit-Saint y croyons-nous suffisamment ?
Demandons au Seigneur d’augmenter notre foi en la puissance de l’Esprit-Saint qui peut tout, au-delà de toute espérance.
En laissant l’Esprit-Saint, notre hôte intérieur, transformer notre vie afin de la rendre de plus en plus conforme à celle de Jésus. « Il faut que la sainteté de Jésus Christ réside dans le missionnaire, et cette sainteté doit en même temps se fonder dans son intérieur et se produire dans sa conduite par son travail et par sa souffrance ». Cf. ND, XIII, 405.
En nous efforçant de rendre notre vie cohérente avec ce que nous prêchons. Notre vie concrète quotidienne devrait dire à ceux que nous rencontrons quelque chose de l’évangile. Si nous avons accueilli le Seigneur dans notre vie, alors sa présence irradie au-delà de nous-mêmes ; il fait son œuvre d’évangélisation à travers nous. Nous sommes juste les serviteurs de sa Parole pour qu’elle s’étende dans le monde à travers notre pauvre vie.
En sortant de « nos divans » comme nous le demande le Pape François pour aller vers les autres et témoigner du Seigneur qui remplit notre vie. « Notre vocation », dit Sœur Eugénie Caps, « demande que nous pratiquions une profonde vie intérieure non pour que nous gardions pour nous ce que nous avons médité et que nous passions notre journée silencieuse, derrière grille et verrou. Non pas cela. Nous sortirons dans le tumulte des hommes et parlerons à ces gens de ce que le Seigneur nous a appris ».
Soyons dans la joie ! Recevons ce don de Dieu qu’est l’Esprit-Saint, qu’Il envahisse nos cœurs et qu’il nous donne de le suivre là où il veut.
Extrait de la lettre de Sœur Monica Méléard, du bulletin Entre-nous Pentecôte 2017.