Par sœur Maria José Arandia

colombe_site_web-2.gif

Appelées un jour à  embrasser cette Œuvre Uniquement Missionnaire, nous sommes devenues, par notre OUI, membres de cette famille religieuse, consacrées à  l’Esprit Saint et confiées au Cœur Immaculé de Marie. « Je te rappelle d’avoir à  raviver le don de Dieu qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains ». 2 Th 1, 6.

Raviver le don, « réveiller » notre vocation spiritaine parfois « endormie »… pour en éveiller le désir chez d’autres. Car « ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi », écrit Paul à  Timothée en 2 Th 1,7.

C’est nous aujourd’hui qui sommes appelées à  vivre cette vigilance, pour raviver le don reçu de Dieu, celui de notre être de Spiritaine en devenir. Chaque personne étant artisan de sa croissance personnelle, éveillons-nous au désir d’une formation continue ! C’est une façon de nourrir notre connaissance de Dieu, de prendre du recul pour relire notre vécu, de se libérer de l’agitation et de l’activisme.

Edito---1.jpgSpiritaines en devenir toujours. Passionnées de Dieu et passionnées des Hommes, cherchant à  maintenir l’équilibre. Comme Sœur Eugénie Caps qui, en 1923, exprimait cette tension, ce défi : « Mon Dieu, ma vocation d’apôtre m’appelle à la vie active. Il me faut donc joindre les deux, ensemble vie active et contemplative. Il ne faut pas que la vie active surpasse l’autre ».

 

Nous sommes donc invitées à  puiser dans l’intimité avec Jésus, dans une relation de cœur à  cœur avec Lui, ce que nous allons donner dans les rencontres avec nos frères.

Edito---2.jpgNous sommes Spiritaines en devenir, répondant à  un Appel sur un chemin d’humble fidélité à  la Grâce, nous laissant façonner, jour après jour, par Celui dont l’Amour nous rend libres et nous transforme pour devenir l’image de son Fils.