Soeurs Joséphine, Monica et Agnès écrivent en arrivant aux Philippines.

Josephine---Davao.jpg    Monica---Davao.jpg    Agnes---Davao.jpg    Philippines---arrivee---1.jpg    Philippines---arrivee---2.jpg    Philippines---arrivee---3.jpg    Philippines---arrivee---4jp.jpg

« Nous sommes arrivées à  Davao. Nous avons fait un bon voyage du début à  la fin. Nos bagages ont toujours été au rendez-vous. Les anges étaient toujours là  pour nous aider.

Je vais d’abord commencer par le taximan qui nous a pris de l’aéroport international pour le national. Il nous a demandé si nous avions notre billet pour Davao, comme la réponse était négative, il nous a conseillé de le faire dans une agence pour éviter la grande queue à  l’aréoport. Ceci a été fait et il a patienté car l’attente était longue. Il a fallu négocier pour les bagages car nous n’avions droit qu’à  15 kilos en soute pour Davao. Nos bagages sont finalement partis avec nous.

Deuxième ange, c’est un policier, pendant l’attente à  Manille, nous décidions d’avertir Noémie de notre arrivée éminente, nous ne savions pas utiliser le système téléphonique. Le policier s’est avancé vers nous et nous a demandé si nous avons besoin d’une aide. Il a réussi à  appeler Noémie, ce fut un soulagement. Noémie dit qu’elle viendra nous attendre à  l’aréoport.

Troisième ange, à  la place de Noémie, c’est Gloria qui est là  avec un chauffeur. Nous avons fait notre premier baptême dans le Jeepnee Philippin, très intèressant pour nos bagages. Gloria nous a amené manger dans un flunch (Jolibee). Ce fut notre repas du soir.

Nous avons reçu un accueil chaleureux, après 30 minutes de route nous arrivons dans la concession du Centre qui accueille des personnes handicapées physiques. Vous pouvez deviner qu’il y a la vie!
Les enfants sont venus tout de suite nous saluer et demander la bénédiction.

Gloria nous a remis la clé de la maison. Oui, notre nouvelle maison a trois pièces : deux chambres et un salon qui fait cuisine. Nous avons le lavoir derrière comme à  Mbaïki. C’est fini le temps de mettre son linge à  la machine.

Nous nous sommes assises pour attribuer les chambres. La toilette et la douche sont entre les deux chambres, comme il n’y a pas toujours l’eau, nous utilisons les seaux, donc l’eau ne coule pas du mur. L’une de nous constate que nous n’avons pas de papier toilette pour commencer. Je propose d’aller demander au voisin, pas d’objection car nous n’avons pas d’autres choix. Ceci est fait. Je suis revenue avec deux rouleaux.

Notre maison est simple et belle mais il faut faire un grand ménage. En tirant un tiroir des lézards sont sortis pour nous saluer.

Nous sommes vraiment heureuses de vivre cette expérience dans la sobrièté. Nous avons prié et ensuite, nous sommes allées nous coucher, le voyage fut très long!

Le matin, vers 10 heures, nous sommes allées avec Noémie faire quelques courses pour la maison. A 14 heures, nous avons pris notre premier repas communautaire : riz, poisson, légumes. Repas confectionné par nous-mêmes.

Nous avons déjà  répéré les lieux, l’école, l’église… Demain, nous aurons une réunion pour voir notre organisation. Voilà , le début de notre vie.

La concession est très belle, des manguiers, des maisons avec grillages. Tout est simple.

Nous rendons grâce à  Dieu pour ce début. Le Seigneur, seul, est le Maître.

Noémie nous a permis de travailler à  partir de leur Wifi, toujours les signes de Dieu. En ce qui concerne le téléphone, nous n’avons pas encore acheté la puce.

Nous vous embrassons. Merci à  toutes et à  tous, grâce à  vos prières, tout s’est bien passé. Pas de soucis! ».