« Je porte dans mon cœur une joie que nul ne peut me ravir », ainsi s’exprime sœur Joséphine, à ses sœurs, au sujet de la joie qui l’habite d’être envoyée aux Philippines.
Joséphine Obidiegwu, spiritaine et d’origine nigériane, fait sa Première Profession en 2006 et reste à travailler au Nigeria. D’esprit “ingénieur”, elle se débrouille en menuiserie, électricité, mécanique… et rien ne l’arrête. Son zèle et son audace lui font franchir toutes les barrières de la société. Elle accueille avec son cœur et parle de la même façon aux riches et aux pauvres, aux universitaires et aux illettrés.
Quand elle reçoit sa nouvelle obédience pour partir aux Philippines, Joséphine s’organise afin de passer ses services aux consœurs qui restent au Nigéria. Alors, elle prépare son départ avec un œil sur la passation, en s’efforçant de transmettre ses responsabilités dans de bonnes conditions, à une autre jeune sœur. Et avec un autre œil sur les Philippines car elle aspire à son permis de conduire, veut se perfectionner en informatique et apprendre le français, et tout cela pour être en mesure d’assurer de nouveaux services.
Depuis avril 2011, Joséphine se montre prête à quitter le Nigeria et à rejoindre les 3 autres sœurs à Paris pour, ensemble, partir aux Philippines. Cependant, il faut remarquer qu’en juin, Joséphine n’a pas encore de visa, ni de billet d’avion. Mais elle se dit déjà prête et ses bagages sont aussi prêts!
Soudain, le 23 juin 2011, en rentrant à la communauté, Joséphine trouve la mort dans un accident de voiture. Elle a 40 ans.
Joséphine est bien partie… et toujours partie avec le Seigneur mais, cette fois-ci, dans de la communauté du Ciel!
Joséphine intercède pour la mission aux Philippines!